KT des enfants (5P – 8P, 8 à 12 ans)

Les rencontres ont lieu un jeudi par mois pendant la pause de midi, avec un pique-nique. Trois groupes existent actuellement qui se rencontrent à Athenaz (école), Avully (le vendredi au 49 route d’Avully) et Cartigny (salle de paroisse). Les élèves d’Aire-la-Ville qui le désirent seront amenés à Cartigny. Des groupes peuvent être créés sur demande (min. 5 enfants) dans les autres villages de la Champagne… si nous trouvons les catéchètes nécessaires.

Le sujet cette année est « Jésus, les émotions… et moi ». Les rencontres de Jésus ne laissent pas indifférents : joie, peur, colère, etc. apparaissent ici ou là. S’il y en a de faciles et évidentes à vivre, pour d’autres, par contre, il n’est pas aisé de savoir quoi en faire… en parler permet de comprendre ce qui se passe en nous. Les reconnaître sert de base à une démarche de communication non-violente : un autre aspect qui sera approfondit cette année, avec des outils simples pour entrer dans cette démarche. Il ne suffit pas de dire à un enfant : « ce n’est pas bien d’être jaloux » ou « il ne faut pas se mettre en colère »… il est important de lui donner des clés pour savoir quoi faire de ses émotions.

En décembre, les enfants sont invités à participer activement au « culte des anges », cette année se sera le dimanche 16.12.18, au Temple de Cartigny, 10 h 00. Ce culte est construit avec Georgette Gribi, qui invente et met en scène, en partant des idées des enfants et de leurs capacités.

Un événement rassemblant les familles protestantes et catholiques de la Champagne est prévu en mars, autour d’une soupe de Carême. Les informations détaillées suivront en son temps. Cet événement fait partie du programme de l’enseignement biblique.

Participation aux frais de photocopies et d’animation: 30.- pour l’année.

Merci de signaler votre intérêt à participer auprès de Rose-May Privet Tshitenge, .

 

Prochaines rencontres à Athenaz:


Prochaines rencontres à Avully:

ktWanted : bénévoles !

Nous recherchons toujours des bénévoles pour une aide à l’animation des activités « Enfance » et des cultes tous-âges. Vous aimez bricoler, vous aimez raconter ou vous auriez envie d’accompagner le questionnement des plus grands, faites-nous signe. Pour l’enseignement biblique, tout un matériel pédagogique existe et la pasteure est là pour vous guider. Aucune connaissance particulière n’est donc requise.

 

Prochaines rencontres à Cartigny: